top of page
  • Photo du rédacteurVincent Verstraeten

11 octobre 2023 : "Le problème de la prise en soin des enfants grandissants et jeunes adultes à Bxl"

Le constat est simple : sur la zone de Bruxelles-Capitale, il y a peu, voire pas de places vacantes dans les institutions habilitées à accueillir les jeunes adultes et adultes porteurs de polyhandicap lourdement dépendants. Cela force parfois les familles à s’orienter vers des Centres situés dans les autres Régions, avec les désagréments qui les accompagnent.


Si nous n’agissons pas aujourd’hui et ensemble, cette situation impactera tôt ou tard les enfants résidents en Région de Bruxelles-Capitale mais aussi, à terme, en Région Wallonne.


Afin de vous donner toutes les informations pertinentes à ce sujet et vous présenter l’ensemble des pistes de solution possibles, le Centre de Rééducation de l'Enfance à Bruxelles (Creb asbl) et l'asbl Solidaritas - C.R.E.B. ont décidé de créer 11 octobre prochain, à 14h, dans les locaux du CREB Anderlecht, situé au 36 Allée de la Recherche, 1070 Bruxelles, un espace-rencontre auquel participeront, entre autres, les asbl AP³ et DHEI, ainsi que d’autres associations qui ont été sensibilisées à cette problématique.


Renseignements et formulaire d'inscription ICI.




29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page