top of page
  • AP³ - Bruxelles

"Marion ou la métamorphose", film documentaire de Laëtitia Moreau et Marion Sellenet, sortira en Septembre 2024 à Bruxelles et en Wallonie

Le documentaire "Marion ou la métamorphose" de Laëtitia Moreau et Marion Sellenet, produit par Dancing Dog Production sortira en Septembre 2024 à Bruxelles et en Wallonie.

  

Voici son synopsis :

Qu’est-ce qui sépare les malades et les non-malades, les valides et les invalides ? Ce sont les questions que pose Marion. A 35 ans, cette artiste est atteinte d’une forme de myopathie, la FSH, une maladie musculaire incurable. Dans ce film, elle nous guide sur le chemin qu’elle a emprunté pour ne plus s’identifier à sa maladie. C’est l’histoire d’une métamorphose où le réel dialogue avec l’imaginaire, et l’art avec le vivant pour composer un hymne à la vie. 

 

Marion est une artiste habitant à Bruxelles. Depuis son enfance passée au pied des Cévennes qui l'a profondément marquée, elle bricole des images avec ce qui l'entoure et ce qu'elle a sous la main. Fidèle à son univers, elle crée aujourd'hui dans le champ des arts plastiques, de l'illustra-on et de l'anima-on. Ses composions s'articulent autour de la figure humaine en mêlant papiers, magazines, couleurs, textures, petits objets récupérés. Raconter sa propre histoire dans le film « Marion ou la métamorphose » l'a amenée à passer à la réalisation.

 

Le lien vers la bande-annonce : https://vimeo.com/911220257 


Une première bruxelloise



est prévue le 24 septembre à 19h au Cinéma Palace à Bruxelles. 

1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page